Page principaleNos ProduitsLes Hydrolats biologiques Luxaromes

Les Hydrolats biologiques Luxaromes

Technique de fabrication des hydrolats

Les hydrolats sont obtenus lors de la distillation des fleurs, feuilles ou rameaux des plantes.

Lors de la distillation, la vapeur d’eau traverse les plantes, puis est recondensée. On obtient alors l’huile essentielle proprement dite et l’hydrolat (que l’on appelle également eau florale ou hydrosol).

Bien que pour beaucoup de plantes l’huile essentielle soit plus légère que l’hydrolat, il arrive que cette vapeur d’eau condensée soit également présente par dessus l’huile.

Comme l’huile et l’eau ne se dissolvent pas ensemble, les caractéristiques des huiles et de la vapeur d’eau condensée peuvent être parfois très différentes et leurs propriétés également. En général, il contient moins de 5% de composants hydrosolubles.

Usages

L’hydrolat possède donc des vertus dues à l’huile essentielle obtenue lors de la distillation mais la concentration en principes actifs n’est pas la même. C’est pourquoi, il n’entraîne que très peu de réactions allergies ou d’intolérances et est utilisé comme ingrédient de base pour de nombreux cosmétiques.

L’hydrolat est très doux pour la peau et discrètement parfumé. Il convient aux peaux sensibles et à la peau des enfants.

Il possède des propriétés nettoyantes pour tous types de peaux, atténue les cernes et soulage les yeux fatigués (pour le bleuet par exemple).

Luxaromes n’envoie pas d’hydrolats par la poste mais nous vous invitons à venir les retirer à notre magasin de Baschrage:

2, Rue de l’Eau

4920 Bascharage (Grand Duché de Luxembourg)

 

Liste non-exhaustive des hydrolats biologiques que Luxaromes met à votre disposition: bleuet, laurier noble, lavande fine sauvage, thym à linalol, menthe poivrée,camomille romaine, carotte sauvage, rose de Damas, etc

Pour connaître l’entièreté de notre gamme d’hydrolats biologiques ainsi que leurs tarifs, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site https://www.luxaromes.com/contact/ ou par téléphone : +352 26 50 32 10.