Page principaleEpilepsie et usage des huiles essentielles

Epilepsie et usage des huiles essentielles

Epilepsie et usage des huiles essentielles : Certaines huiles essentielles sont déconseillées voire interdites d’usage pour les sujets épileptiques. Que ce soit en diffusion ou en massage car susceptibles de provoquer une crise d’épilepsie.

Ce sont principalement  les huiles contenant les molécules biochimiques suivantes qui seront interdites : les cétones et/les monoterpènes à dose élevée.

Elles sont interdites chez les personnes épileptiques et les enfants de moins de 7 ans.

Pour info voici une liste non-exhaustive des huiles essentielles à proscrire pour les épileptiques :  Aneth, Anis vert,Badiane, Cèdre,Ciste,Estragon,Eucalyptus mentholé,Eucalyptus radié,eucalyptus globulus, Fenouil, Immortelle, Lavande aspic, Marjolaine à coquilles, Menthe poivrée et menthe des champs, Pin, Romarin à camphre, Romarin verbénone, Sauge officinale et sauge sclarée

Et celles à déconseiller : Laurier noble, Nard de l’Himalaya

De façon générale nous ne conseillons jamais l’ingestion d’huiles essentielles et surtout pas pour les sujets épileptiques. Privilégier un usage cutané sur des zones « neutres » comme la plante des pieds, les poignets par exemple. Et bien sûr pensez à fortement diluer vos huiles essentielles avec une huile végétale; vous pouvez également privilégiez un usage olfactif. Mais évitez de verser des gouttes directement sur votre oreiller. Vous pouvez en déposer 2-3gouttes sur un mouchoir sous votre oreiller. Si, au cours de la nuit, l’odeur vous indispose ou occasionne un début de crise, vous devez évidemment écarter le mouchoir et ne pas réitérer l’usage.

 

Contactez-nous!
Votre message a bien été envoyé!